Les évolutions récentes de google sont une bonne nouvelle pour le référencement de sites web avec un contenu de qualité - mais elles peuvent rendre complexe le référencement de sites très jeunes dans certains secteurs. Aujourd'hui les moteurs mesurent la qualité de votre site Internet et votre expertise. Google attend de vos contenus une certaine hauteur de vues, qu'il va évaluer en relation aux contenus existants et à votre autorité. Pour vous, il s'agit d'envoyer les bons signaux. En voici sept pour un bon départ. 1. Un contenu pertinentUn contenu pertinent est original, structuré et riche d'informations. Cela peut paraître évident, mais chaque page de votre site doit avoir une bonne raison d'exister. Un contenu pertinent fera rester davantage de temps votre visiteur sur vos pages, ce qui est productif pour votre communication, marketing et référencement. 2. Un lexique richeGoogle n'évalue pas le graphisme de votre site mais la qualité de son expérience. Pour autant ne bloquez jamais les CSS ni ne tentez de cacher du texte. Veillez plutôt à une expérience satisfaisante, à commencer par vérifier vocabulaire, grammaire, orthographe et la validité des links. Évitez de même les contenus trop évidents, l'accumulation de lieux communs et la duplication. 3. Le seo a tué le chat - ne cherchez pas à optimiserL'optimisation sémantique est affaire délicate. Vous serez sur la corde raide et dans ce cas l'expérience est indispensable. La répétition de mots clés peut tuer votre site pour google. Ne cherchez pas à optimiser mais à structurer l'information pour l'expérience des visiteurs ciblés. 4. Signez votre contenuSi vous êtes un expert en la matière, dites-le. Si votre texte est utile et actuel, si c'est un apport, signez-le. Un signal d’authenticité valide votre autorité. Pour valider votre identité auprès des robots, liez vos contenus et réseaux sociaux. D'autres signaux valides pourraient être des témoignages, votre travail passé ou des commentaires de gens réels. 5. Signez votre siteE-mail, téléphone, heures d'ouverture, adresse sur google maps sont nécessaires pour un site autre que personnel. Ne mettre qu'un e-mail en image n'est pas une très bonne idée. 6. Gardez votre site à jourPour être utiles à votre service et au visiteur, vos contenus doivent être actualisés. Votre site Internet ne sera jamais fini - il est en mouvement vers la direction que vous lui aurez assignée. Créer de nouveaux contenus utiles dans votre domaine, c'est encore une fois utile à votre communication, marketing et référencement. 7. Vos réseaux sociauxOn attend celui qui respectera vraiment la vie privée. Mais si vous ignorez les réseaux sociaux, peut-être autant oublier votre positionnement et ne pas perdre votre temps avec un site web. Aujourd'hui les réseaux sociaux font partie du pack. Rien ne vous oblige à vous inscrire à facebook, il y a moult réseaux professionnels ou spécialisés qui pourraient vous convenir. Choisissez votre présence sociale en fonction de la finalité de votre site. L'offre référencement de webromand en partenariat avec un expert SEO
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date de l'article : 13/11/2014 |
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