Lorsque l'on est entrepreneur ou indépendant, il est souvent difficile de trouver du temps pour être actif sur les réseaux sociaux. Pourtant ils sont devenus des moyens de communications importants et puissants. Alors voici quelques conseils pour soigner votre communication et optimiser le temps que vous aller passer sur la gestion de votre Page Facebook. Utilisez une bonne photo intégrant le message principalDans l'exemple de notre visuel de cet article ci-dessus nous intégrons directement le message principal sur la photo en intégrant notre identité visuelle. Aujourd'hui les informations sont noyées dans un fil d'actualités toujours plus dense, il est donc vital de se distinguer en proposant des visuels de qualités. Si vous n'avez pas de photos vous pouvez en trouver sur des banques d'images gratuites comme pixabay.com ou pikwizard.com. Il vous reste ensuite à incruster votre texte en utilisant un logiciel de traitement d'images ou en utilisant un outil en ligne comme canvas.com. Mentionnez les utilisateurs ou Pages en utilisant la fonction de recherche @ de FacebookLorsque vous rédigez un message qui fait référence à une personne, une entreprise, un événement ou un lieu, utilisez la fonctionnalité de recherche @ de Facebook afin de les mentionner. Il suffit de taper le symbole “@“ puis de mettre les termes correspondants. Facebook va alors vous proposer des Pages, événements ou profil privé (selon la confidentialité du compte). L'utilisateur concerné ou l'administrateur de la Page sera automatiquement informé que vous l'avez mentionné dans un message. Vous augmentez les chances que la personne intéragisse et vous fasse ainsi bénéficier de la visibilité de sa communauté. Créez des messages incitant à l'interactionUn des avantages des réseaux sociaux est son potentiel viral, soit la capacité d'un message d'aller au délà de son propre cercle de contacts. Pour que cela se produise il faut susciter de l'intérêt et provoquer une action (aimer, partager ou commenter) afin que le message soit plus largement diffusé. Il n'existe pas de solution toute faite, il faut expérimenter et voir quelle méthode va créer le plus d'interaction. Chaque fois que vous publiez un message vous pouvez ensuite analyser le nombre d'interations qui s'est produite sur le message (voir image ci-dessus). Facebook propose des outils permettant de potentiellement créer de l'interaction comme par exemple les sondages mais la créativité reste la meilleure manière de créer de l'interaction. Aimez les autres Pages FacebookPrenez le réflexe d'aimer les Pages en lien avec votre activité, l'administrateur de la Page en sera informé et en général il y a une réciproque qui s'effectue. Vous bénéficierez ainsi d'une visibilité au sein du réseau de l'autre Page qui vous permettra potentiellement de grapiller quelques "J'aime". Attention ne devez pas cliquer sur le bouton "J'aime" mais sur les 3 petits points et ensuite choisir l'option "Aimer en tant que votre Page". Facebook privilégie le profil privé, en cliquant sur le bouton "J'aime" c'est votre profil privé qui va aimer la Page et non votre Page. A noter que cette fonctionnalité est actuellement uniquement possible sur un ordinateur. Il existe une application Facebook pour la gestion des Pages mais elle ne permet pas pour l'heure d'aimer une autre Page. Quelques chiffres sur Facebook en Suisse
source : Facebook Audience Insights
date de l'article : 28/2/2018 |
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