Les vieilles habitudes ont parfois la vie dure !Infomaniak a lancé son service de newsletter en Beta il y a presque 6 mois déjà, pourtant jusque là nous ne nous sommes pas empressés d'aller le tester car Mailchimp répondait bien à nos critères si ce n'est l'interface pour gérer les newsletter qui est en anglais. C'est justement ce dernier détail qui nous a finalement motivé à tester l'outil newsletter d'Infomaniak et fait presque regretter par la suite de ne pas l'avoir fait avant. Bilan de notre testMailchimp est une solution qui s'est bien répandue ces dernières années et Infomaniak a eu l'intelligence de reprendre leur logique pour ne pas heurter nos bonnes vieilles habitudes ! Après tout on ne change pas une équipe qui gagne. Et c'est réussi, non seulement les utilisateurs de Mailchimp n'auront aucun problème à passer sur la solution d'Infomaniak, et même mieux ils auront le sentiment que c'est encore plus simple. Nous avons fait une campagne complète et avons retrouvé tous les ingrédients nécessaires pour gérer facilement une campagne e-mailing. Certe il y a quelques petites améliorations souhaitables comme pouvoir définir une couleur personnalisée pour les textes (hors palette proposée) et utiliser des titres h1, h2, h3 ou gérer l'interlignage, mais ce sont de petits détails qui seront probablement proposés avec l'évolution de l'outil. Une approche tarif bien penséeLes clients d'Infomaniak bénéficient d'un volume gratuit d'envoi d'e-mail en fonction des services qu'ils utilisent chez eux. Ensuite vous pouvez acheter des crédits dont la durée de vie est illimitée. Pour indication 10'000 e-mails vous coûtent CHF 10.80. En comparaison à la politique de prix de Mailchimp qui en mode payant nécessite d'adhérer à un abonnement mensuel indépendamment si vous envoyer des e-mailing régulièrement ou non. La solution d'Infomaniak est plus flexible au niveau de l'utilisation des crédits et très bon marché. Attention à la qualité de vos listes de contact !Durant notre test nous avons été confronté à un blocage de notre compte. Après une prise de contact avec le support d'Infomaniak, en passant toujours aussi réactif, ils nous ont indiqué que nous avions dépassé le taux d'adresse e-mails invalides fixé à 8%. Pourtant nous avons utilisé une base de contacts saine, mais les adresses e-mail changent et sont parfois fournies à la base avec une erreur. Afin de vous éviter ce type de désagrément nous vous recommandons de nettoyer votre fichier de contacts avant de l'importer dans votre liste e-mailing en utilisant des services qui élkminent les adresses invalides, voici quelques exemples : neverbounce.com myemailverifier.com bounceless.io Ce blocage est une politique contre le SPAM, Mailchimp le pratique aussi avec peut-être plus de souplesse. Pour notre part nous soutenons cette politique car tout probablement comme vous nous serions ravis d'avoir moins de courriels indésirables dans notre boîte de réception. Pourquoi nous allons désormais orienter nos clients sur la solution d'Infomaniak !L'interface en français et la politique de prix de la solution d'Infomaniak sont des atouts face à Mailchimp, mais en ce qui nous concerne c'est surtout la satisfaction de pouvoir proposer une solution de qualité, simple à utiliser et peu chère provenant de Suisse romande qui fait la différence. L'approche locale fait partie de l'ADN de webromand, qui développe tout son réseau de partenaires exlusivement avec des acteurs de la région.
Nous allons désormais mener nos campagnes e-mailing avec l'outil proposé par Infomaniak et l'utilisation de cet outil fera désormais partie intégrante de notre atelier sur l'envoi et la création de newsletter. date de l'article : 3/12/2016 |
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