Quelles sont les objectifs de votre site Internet professionnel ?
Créer un site Internet est devenu à priori une démarche incontournable pour une activité professionnelle, néanmoins il faut rapidement se poser les bonnes questions et définir les objectifs de votre site Internet.
Voici les 3 principaux objectifs qui émergent lors de la création d'un site Internet
|
AcquisitionSi votre objectif est d'acquérir de nouveaux clients grâce à votre site Internet, vous devez rapidement être conscient des enjeux pour y parvenir.
Les moteurs de rechercheSi vous cherchez à développer votre visibilité grâce aux moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo,..), vous avez deux possibilités pour y parvenir, le référencement payant ou le référencement naturel (cliquez ici pour plus d'infos). Dans les deux cas les places sont de plus en plus disputées, ce qui a évidemment un impact sur le coût. Comptez un budget d'environ CHF 2'000.- / an pour parvenir à vous créer de la visibilité (ce montant peut varier selon le domaine d'activité).
Les réseaux sociauxLes réseaux sociaux sont intéressants car ils permettent de créer de la visibilité en investissant principalement du temps. Il faut au préalable choisir celui ou ceux qui ont le plus de potentiel en fonction de votre cible et surtout y être présent de manière soutenue et régulière. La règle d'or est de participer, échanger, conseiller mais surtout pas de vendre ! Du moins pas directement, vous devez vous créer une notoriété qui vous permettra ensuite d'intéresser vos "follower" à en savoir plus sur vos prestations ou produits. Faire de l'acquisition par les réseaux sociaux demande du temps avant que les premiers résultats ne soient perceptibles.
|
Notoriété et communicationSi vous créez un site principalement pour une meilleure notoriété en complément à une acquisition client qui ne se fait pas directement au travers du site Internet, votre tâche consistera principalement à être en adéquation entre les informations qui sont sur votre site et le message que vous souhaitez transmettre.
Clarté et simplicitéVos visiteurs doivent rapidement trouver ce qu'ils viennent chercher ou comprendre ce que vous pouvez leur proposer. Votre message doit être clair et concis. Prenez le temps de bien structurer les informations et de ressortir l'essentiel, vous trouverez des recommandations sur la création du contenu en cliquant ici.
Soignez votre imageUtilisez des photos de qualités pour présenter vos services ou produits. Si vous n'avez pas vos propres photos vous pouvez en acquérir par le biais de banques d'images (nous vous transmettrons les liens).
Mettez à jour vos informationsLes outils que vous aurez à disposition pour gérer votre site sont très simple d'utilisation, prenez le temps de régulièrement vérifier que les informations présentes sur votre site sont à jour.
|
Recevez nos conseils par e-mail
|
Création de site Internet en Suisse romande / Lausanne |