La création d'un logo fait partie des premières étapes lors de la création d'une entreprise ou d'une activité. Idéalement on prend contact avec un-e graphiste de notre région qui va pouvoir créer un logo totalement sur mesure.
Malheureusement tout le monde n'a pas le budget nécessaire pour passer par un-e graphiste, c'est pour cette raison que nous vous faisons découvrir dans cette article comment vous pouvez créer vous même très facilement un logo attractif et professionnel pour moins de CHF 100.-. Cet article a aussi un aspect militant pour faire disparaître à jamais les logos créés dans Word :-) date de l'article : 21/8/2020 Si vous êtes un petite structure dans le domaine des soins (ex: esthéticiennes, ostéopathes, hypnothérapeutes ...) ou dont les disponibilités par téléphone sont très réduites, la solution de prise de rendez-vous en ligne peut s'avérer très bénéfique.
date de l'article : 14/8/2020 Depuis quelques jours toutes les transactions via cartes de crédits (notamment VISA et MasterCard) sont suspendues pour les devises autre que EURO (donc CHF). Concrètement si vous utilisez Klik&Pay pour gérer les transactions sur votre boutique en ligne, vos clients ne sont plus en mesures de faire un paiement.
date de l'article : 14/8/2019 PostFinance vient de lancer un nouveau produit nommé "PostFinance Checkout" permettant de proposer plusieurs possibilités de paiements en ligne. PostFinance propose déjà des solutions de e-payment avec les offres "PostFinance Basic", "PostFinance Start-up" et "PostFinance Professional". L'arrivée du dernier produit devrait principalement séduire les petits commerçants désirant se lancer dans l'aventure du e-commerce.
date de l'article : 12/8/2019
Si vous avez une boutique en ligne, il y a de fortes chances qu'elle soit réalisée avec la solution e-commerce Prestashop. Vous avez sûrement pu constater qu'on vous suggère souvent de faire des mises à jour de votre boutique vers la dernière version.
Si vous hésitez et que vous n'avez pas encore appuyé sur le bouton "mise à jour", nous vous recommandons vivement de lire cette article avant de faire cette action qui peut être lourde de conséquences ! date de l'article : 16/7/2019 Le potentiel d'amener des nouveaux visiteurs sur votre site Internet grâce aux recherches effectuées sur le moteur de recherche Google est considérable. Référencement naturel, SEO, Référencement payant, SEA, Google Adwords, Google Ads, Google My Business, autant de termes qui ne sont pas toujours très clairs pour le commun des mortels, alors voici un petit décryptage. date de l'article : 28/2/2019 Si vous utilisez Facebook pour communiquer et promouvoir vos activités alors le Pixel Facebook est un outil très intéressant qui va vous permettre de développer votre présence sur les réseaux sociaux en optimisant le budget de vos campagnes (Boost de publication).
Le Pixel Facebook va vous aider à trouver des personnes qui sont potentiellement intéressées par ce que vous proposez. date de l'article : 9/12/2018 Aujourd'hui nous sommes probablement tous d'accord sur le fait que lorsque vous réservez un restaurant ou un hôtel que vous ne connaissez pas, vous aller instinctivement consulter les avis sur Internet.
TripAdvisor, Google, Facebook, ... vous permettent en quelques clics d'accéder rapidement à l'avis d'autres personnes sur leur expérience avec un établissement, un produit ou un service. Vous pensez que les avis ne vous concernent pas ? Attention, vous risquez de rater de belles opportunités ou d'avoir de mauvaises surprises. date de l'article : 12/10/2018 Le service Google Ads (anciennement nommé Adwords) qui permet de positionner son site Internet dans les premières positions des résultats en fonction d'expressions déterminées propose différents modes de paiement néanmoins vous n'échapperez pas à la carte de crédit, du moins pour créer le compte. Nous allons vous montrer comment vous pouvez "créditer" votre compte Google Ads afin d'éviter d'utiliser la carte de crédit lors du débit.
date de l'article : 28/9/2018 Les boutiques en ligne que nous créons pour nos clients sont depuis peu réalisées avec la version 1.7 de Prestashop. Cette nouvelle mouture de Prestashop sortie fin 2016 est une mise à jour majeure construite avec une nouvelle architecture. Pour notre part nous avons attendu une bonne année avant de faire le pas vers cette nouvelle version, le temps de s'assurer qu'elle était suffisamment stable et surtout que les principaux modules notamment pour les paiements en ligne soient compatibles. Nous avons créé des vidéos sous forme de tutoriels par thématique afin de vous accompagner dans l'utilisation de votre boutique en ligne 24/24h 7/7j. date de l'article : 6/7/2018 Nous allons vous montrer comment vous pouvez sortir de l'ombre et vous afficher fièrement dans la rue pour un budget raisonnable grâce à l'outil en ligne de création de campagne d'affichage SGA posterdirect.ch. date de l'article : 2/7/2018 Nous vous présentons dans cet article comment réaliser une campagne de publicité sur Facebook. En vous souhaitant de trouver des clients en abondance ! Si vous souhaitez un accompagnement par webromand vous pouvez participer à un atelier individuel : plus d'info en cliquant ici. date de l'article : 28/5/2018
Le groupe de médias suisse Tamedia propose une plate-forme de publicité en ligne permettant facilement de diffuser une campagne pub dans le réseau online de Tamedia pour un budget raisonnable (à partir de 250.-).
Vous pouvez tester gratuitement une campagne publicitaire pour un montant de CHF 200.- en utilisant le code promo qui se trouve à la fin de cet article. date de l'article : 30/4/2018
Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore Google Ads (anciennement Google adwords), il s'agit d'un outil permettant de se positionner dans les premiers résultats du moteur de recherche Google moyennant un paiement par clic basé sur un principe d'enchère.
Vous trouverez dans cet article nos conseils pour optimiser au mieux le budget investi dans une campagne de publicité sur Google Ads. date de l'article : 28/3/2018 Lorsque l'on est entrepreneur ou indépendant, il est souvent difficile de trouver du temps pour être actif sur les réseaux sociaux. Pourtant ils sont devenus des moyens de communications importants et puissants. Alors voici quelques conseils pour soigner votre communication et optimiser le temps que vous aller passer sur la gestion de votre Page Facebook.
date de l'article : 28/2/2018 Ce billet ne prétend pas aborder la totalité des problématiques seo liées à la rédaction web d'un site professionnel, il aborde plus simplement certaines erreurs et omissions que l'auteur, consultant en référencement à Lausanne, rencontre le plus souvent au cours de ses analyses visant à optimiser un site Internet.
date de l'article : 3/11/2017 Google Analytics est un outil incontournable pour l'analyse du traffic sur un site Internet. Malheureusement sur Internet la popularité à tendance à suciter l'intérêt de personnes pas toujours bien intentionnées.
date de l'article : 9/8/2017 Durant cet été nous avons proposé à tous nos clients dont le site a été réalisé il y a déjà quelques années de faire un petit rafraîchissement de leur site Internet. L'objectif étant de rafraîchir visuellement la présentation du contenu et d'améliorer l'affichage des informations sur tablette et smartphone.
Cette proposition a rencontré un franc succès. Nos clients ont saisi l'opportunité de remettre en question leur site web, nous devions donc en faire de même. Nous travaillons constamment sur l'amélioration du contenu en fonction de notre retour d'expérience de tous les jours. Nous pensions donc être toujours au top même si la base de notre site a déjà quelques années, pourtant Google a mis en évidence des pistes d'améliorations. date de l'article : 26/7/2017 Google propose désormais de créer votre site Internet directement depuis votre compte Google afin de présenter votre entreprise. Le fait de pourvoir concevoir un site avec Google n'est pas vraiment nouveau puisque le service Google Sites existe déjà depuis longtemps et permet de concevoir un site complet mais peu personnalisable et adaptable, une solution plutôt adaptée pour créer une source d'échange d'informations en interne (ex: wiki d'entreprise) ou dans un cadre éducatif. La nouveauté de ce service proposé par Google est de pouvoir créer votre site Internet directement depuis votre fiche Google My Business, il s'agit donc d'un prolongement aux informations qui apparaissent dans les recherches de Google Maps avec uniquement les données primordiales (coordonnées de contact, plan d'accès, horaires et photos). On retrouve en quelque sorte la structure des sites des fameuses pages jaunes de l'époque.
date de l'article : 21/6/2017 La fin de l'outil de planification des mots clés pour tous.L'outil de planification des mots clés est un incontournable lorsque l'on souhaite optimiser sa visibilité sur les moteurs de recherche. Il permet de confronter nos hypothèses de recherche avec ce que les internautes recherchent réellement. Depuis quelques mois Google fait évoluer son interface Google Adwords et change également sa politique, l'accès à l'outil est désormais uniquement accessible avec un compte actif (campagne payante). De nombreux articles sur le sujet semblent également indiquer que l'activité du compte doit atteindre un certain budget régulier sans quoi les valeurs affichées sont approximatives (paliers) et donc plus suffisamment précises pour faire une analyse exploitable (exemple ci-dessous).
date de l'article : 7/6/2017 |
Catégories
Tout
Archives
Août 2020
|
Recevez nos conseils par e-mail
|
Création de site Internet en Suisse romande / Lausanne |